P1010613

 

Dimanche dernier  a Barcelone...une des dernieres corrida dans ces arènes oú il y a.....lomgtemps j·ai vu ma premi`re. Je me souviens, il y avait Antoñete et El Cordobes. Le 3ème et les toros je ne sais plus .

Et depuis, comme je viens une partie de mes vacances en Catalogne, je suis allé régulièrement dans ces arènes. Comme je suis allè aussi à Gerone,Figueras, San Feliu, toutes ar`nes catalanes disparues et remplacès par de l' immobilier...

Alors ces ar`nes de Barcelone survivaient avec 1000 ou 2000 aficionados et les "tourist-tours" qui font sangria-paella-corrida.

Les politiques ont dècidè la prohibition, non par respect du toro, mais pour des raisoms de basse politique. N'ont t'ils pas légalisè les "bous al carrer" catalans autrememt dèvalorisant pour le toro ?

Voilà, c'est donc la fin. cela devait arriver : Le peuple catalan, lui, n'est pas anticorrida, en rèalitè, la corrida ne l'intèresse pas. Et de toutes manières, la corrida serait morte à Barcelone d'elle -même.Je n'en veux pas à tous mes amis catalans.

La corrida continue ailleurs...Jose Tomas a eu l'oreille de sa réapparition  à Valence, Orthez a été un fiasco, Meca a réussi sa despedida, on a voulu mettre le feu chez André Viard...

Et les arènes de Barcelone continueront à ressemler á la photo ci-dessus

Nostalgie...