Grande après midi de Jose Maria Manzanares cet après-midi à Dax !

Toros de Nuñez del Cuvillo. Bien présentés, 7 piques avec de la noblesse pour certains(vuelta posthume pour le second, jabonero, adversaire de Manzanares), de force variable.

Manzanares a obtenu ses trophées en partie grace à ses estocades : Face à son premier qui était un vrai "toro à roulette", que le maestro ne laissa pas passer dans une grande faene, estocade  a recibir bien placée, d'effet rapide : 2 oreilles et la queue (protestée il est vrai par une partie du public)

Si son second était moins facile et même délicat à gauche (un morceau du pantalon de Manzanares en souffrit !), faena essentiellement droitière terminée par une estocade fulgurante : 1 oreille

A côté le reste de la corrida a paru bien insipide...Ponce, prenant encore le public à témoins (agaçant à force) s'appliqua lors de 2 faenas sans émotion, il réussit même le tour de force de se faire siffler par un public dont il était il y a quelques temps l'enfant chéri !.En plus il tua mal : Silence et silence

Perera tomba sur un premier adversaire faible pour lequel il abrégea malgré un début prometteur pieds joints sans bouger. Il tua mal son second, sans jamais parvenir à trouver les clefs : Silence et silence.

Sortie a hombros de Manzanares dans le parc Théodore Denis.

2011-09-10 2

2011-09-10 3

DSC01468

La vidéo de Manzanares en cours de montage à suivre...

.