Déception pour le public qui remplissait les arènes de Vic sous un temps agréable aux 9/10ème. Déception essentiellement due à un lot de toros d' Escolar Gil dont certains étaient indignes de la réputation que veut se donner Vic : Trapio de novillos, surtout les 2ème, 3ème et 4ème, berceau parfois limite.......et comportement de charolais pour le 1er bis de El Risclo. Et que dire de certaines piques (13 en tout) portées au milieu du dos !

Heureusement il y eu un bon 5ème, présenté dans le type et un 6ème qui s'est montré plus délicat.

2012-05-26 4 450

El Fundi, applaudi au paseo, pu tirer des bonnes séries de son charolais et de sa sardine. Salut après bonne demie estocade au 1er et pinchazo après 2 désarmés lors de la faena avec un salut plutôt du à un remerciement pour sa carrière vicoise pour sa dernière apparition dans ces arènes.

2012-05-26 3

Si Robleño ne put pas faire grand chose à son 1er, qu' il tua d' un seul voyage (salut), c'est face au 5ème que l' on vit les meilleurs moments de la tarde, dans une attitude torera qui pouvait parfois, pour ma part, me rappeler celle du grand Joselito. Pinchazo et superbe estocade, qui, si elle avait été portée au 1er essai lui aurait valu certainement l'oreille refusée par la présidence malgré une pétition (bruyante) d' une partie du public. Vuelta fêtée, malgré la déception visible du torero et bronca à la présidence.

2012-05-26

Sergio Aguilar n'a eu ni de chance au sorteo, tombant sur les 2 toros les plus difficiles, ni le pouvoir de montrer un brin de domination, lâchant tout de suite la partie, surtout après 2 volteretas spectaculaires au dernier.

Vidéo à suivre .......