La dernière corrida de Vic avait liu ce matin et non l'aprés-midi, ce qui permettait à ceux qui avaient pris des places à l' ombre d' être en plein cagnard !

Encore 9/10ème darène, aucune corrida n'a fait le plein

Au menu des toros de Flor de Jara (un El Risclo rempaçant le 5ème ne tenant pas sur ses pattes), de présentation correcte, de bravoure juste ce qu' il faut sans plus et plutôt maniables dans l'ensemble.

Antonio Barrera 1

Antonio Barrera 2

Antonio Barrera rempaçait Ivan Fandiño, toujours blessé, juste décision après sa  remarquable prestation de la veille. Et comme hier il fût plein d'allant, toréant à la limite des canons et augmentant un danger déja patent. Réception de son 1er par largas de rodillas puis cambiadas au centre à l'entame de sa faena. Ensuite quelques séries "combatives" qui lui valurent une première voltereta, sans dommage pour son corps, beaucoup plus pour son costume de lumière. A l' épée un pinchazo engagé avec une nouvelle voltereta encore heureusement seulement spectaculaire avant une épée concluante. Le président refusa l' oreille, mais combien dans le public vicois savent ils qu' une oreille se demande avec un mouchoir et non en vociférant ? Vuelta fêtée.

A son second, il se calma et dut se contenter d' un salut.

Juan Bautista 1

Juan Bautista 2

 

Juan Bautista fit le job avec un trés bon premier qui permit un beau tercio de piques et qui fut honoré d' une vuelta posthume. Des séries de belles factures malgré peut-être un manque de transmission, mais pour la seconde fois de toute la feria la musique joua. On attendait une épée a recibir, ce fut un volapie avec une 1/2 lame. Oreille.

A son second, beaucoup plus sobre il ne força jamais ni son talent ni sa volonté. Nouvelle 1/2. Ovations.

Juan Mora 1

Juan Mora 2

 

David Mora a beaucoup déçu après sa découverte vicoise de 210. Un toreo de posture plus que de génie, des passes avec le pico....Aplaudissements aux 2.

Je reviendrai faire le bilan sur cette feria de Vic 2012 plus qu' en demie teinte à mon avis...et à celui des conversations d'après corridas.

Vidéo sur cette corrida matinale dans les prochaines heures !

.