DSC00215

(Ici Juan Leal porté a hombros par Stéphane Fernandez Meca !)

Un temps magnifique et chaud, une arène pleine au 9/10ème pour ce qui devait être le mano a mano attendu entre Conchi Rios et Juan Leal, face à de jolis novillos d' Espartaco, sans grande difficultés mis à part le 1er, mais, malgré des signes de noblesse, manquant d'émotion pour la plupart.

Conchi Rios ne semble pas du tout s'entendre avec le 1er, qu' elle tue mal et attend longuement après une mauvaise estocade que ses peones s'occupe du novillo...... Puis elle quitte définitivement l'arène, officiellement victime d' une crise de tachycardie.

Sans hésiter, Juan Leal fait annoncer qu' il prend les 5 novillos restants......Un grand triomphe à la clé : 5 oreilles qui auraient d'ailleurs pu être 6 ou 7 si les 2 estocades qu' il a porté au 2ème essai avait été les premières : Car Juan leal nous a gratifié de coups d' épée spectaculaire en s'engageant sur le toro. Quant aux faenas, elles sont avec lui toujours un peu de même facture, se terminant toujours par de longues séries de circulaires. A signaler qu' il a débuté la faena du 5ème par une série de cambiadas au centre, qu'il a été blessé au front à l'estocade de ce novillo, passant quelques instants à l' infirmerie et qu' il a reçu son 6ème à puerta gayola. Bilan : 1oreille, applaudissemenrs, 2 oreilles, 1 oreille et 1 oreille....une grande tarde pour Juan !