Grand pari pour Fernando Robleño que d'affronter 6 toros d' Escolar Gil à Céret dans des arènes remplies à ras bord d'aficionados venus de partout pour cet événement.

Et pari plus que gagné ! Une tarde historique qui a marqué les esprits de tous les spectateurs présents (à une exception près d'énergumène dont on reparlera ici).

Trés beau lot d' Escolar Gil, bien dans le type, belle présentation.sortant avec fougue en cassant du bois, tercios de piques citées du centre  avec poussée des reins. Ensuite des toros à lidier pour en extraire touts les qualités (exception faite du retors 5ème). Bilan : oreille, ovation et salut, oreille avec grosse pétition de 2ème et 2 vueltas, salut avec ovation, vuelta et 2 oreilles. Bilan qui aurait même pu être supérieur sans un président qui se prenait pour le Marcos des monts catalans....

Pour une reseña détaillée, toro par toro, à voir sur le site de Paul Hermé : http://www.torofiesta.com/index.php?option=com_content&view=article&id=1891:ceret&catid=1:nouvelles

La vidéo de la 1ère partie de cette corrida avec les images des 1er et 2ème toros et le grand tercio de piques de Gabin Rehabi au 2ème.

 La vidéo de la 2ème partie avec les 3ème et 6ème toros et le triomphe final

 

 A suivre ensuite les images du reste de cette feria ceretane.

.