Padilla et Ivan Fandiño sont sortis par la Porte des encierros (non bouchée par un tapon cet après midi) après une corrida où il ya eu, enfin, des toros intéressants, ceux de Fuente Ymbro, avec notament un 3 ème et surtout un 4ème qui aurait mérité une vuelta que la présidence n'a pas cru bon d'accorder.

Padilla, à son premier, joua encore du Padilla-people, avec une grande énergie : faena cependant sans liant ni temple. Mais le soleil a aimé.Malgré une estocade au 2ème voyage : Oreille.

Padilla

Mais Padilla sait aussi toréer avec classe et pûreté : il le démontra face à l'excellent 4ème de l' après-midi. Belles séries de la gauche avant de revenir à un toreo plus cyclonique. Estocade au top, 1 oreille et forte pétition de la seconde refusée. A noter que contrairement à la veille, il banderillera ses 2 adversaires.

Ivan Fandiño n'a pas besoin de fioritures pour mettre le toro en valeur. A son premier, il sait le faire partir de loin, pour l'enrouler ensuite. Faena débutée pieds joints au centre . Puis c'est sur la corne droite essentiellement que le festival continua, avant une estocade qui sera sans doute celle de la feria. 2 oreilles indiscutables.

Fandino

Son 2ème toro , invalide au comportement bizarre, ne lui permit rien. Silence.

Perera n'a pas eu la chance de tomber sur un excellent adversaire comme ses 2 compères : un second toro de l' après- midi, compliqué à souhait qu' il tua bien cependant. Et un autre toro ; il parvint à aller a mas pour une faena qui aurait pu être primée par l'entrega qu' il montra à faire venir le toro dans sa muleta. Silence et ovation.

A signaler que Fandiño semblait au meilleur de sa forme, après les inquiétudes qu' il nous avait donné jeudi.

Toujours plein, toujours chaud et lourd. Les revendeurs auront passé une meilleure deuxième partie de San Fermin.

(Photo Maurice Behro)

La vidéo canal plus : http://canalplus.es/toros