Cartel de figuras ce jeudi avec bétail adapté. Des toros de Nuñez del Cuvillo qui montrèrent les qualités de maniabilité que l' on attendait dans cette corrida, surtout les 4, 5 (le meilleur) et 6 et à un degré moindre le 3. 12 piques au total.

DSC05451

Enrique Ponce se trouva face à un premier qui ne répondait pas vraiment aux critères attendus...et Ponce se contenta d'expédier les affaires courantes. Silence

Autre limonade à son second qui chercait à chaque série la querencia près des planches. Qu' à cela ne tienne, Ponce s' y arrima avec beaucoup de volonté et parvint à nous sortir de trés belles séries, y compris les fameuses poncinas, genou fléchi. Estocade recta et oreille.....Quand il veut, il a de beaux restes le maestro de Chivas !

DSC05458

Daniel Luque eut le privilège d'ouvrir le bal des toros nobles et en profita pour sorir sa technique qui a bien évolué, en nous gratifiant de ces fameuses passes dos-devant créèes un beau jour de San Miguel à Séville. Oreille. Son second toro alla a menos...et Luque aussi. Dommage, il y avait peut-être plus d'alegria à transmettre quand même, Un peu en dessous de ses 2 compères. Silence

DSC05439

Si Manzanares, lui aussi, expédia les affaires courantes à un terne Cuvillo , à son 2ème un toro avec beaucoup de noblesse, partant de loin, répondant au moindre cite, il put faire étalage de la douceur et la lenteur de sa tauromachie. Grandes séries droitières avec beaup de temple. Et pour couronner le tout, une estocade a recibir, concluante, malgré les craintes données par un puntillero peu adroit. L' oreille ne pouvait qu' être accordée !

Plein encore, public comblé malgré quelques instants mouillés par l' orage qui grondait entre 2 rayons de soleil.

 (En matinée, novillada non piquée avec une remarquable sortie des novillos de Jean-Louis Darré qui méritaient mieux, compte tenu, notament, des échecs à l' épée des novilleros)

Et Marie Sara pouvait sourire...dans des styles différents, la feria est déjà bien en route !

DSC05420

 

A propos de sourire, aujourd' hui, celui de Miss Mont de Marsan !

DSC05425

 

LA VIDEO RESUME ARRIVE !...

.