Des manifestants anticorridas ont envahi la piste des arènes de Rion avant le début de la novillada non piquée, au mépris de la loi. Ils ont été délogés par les forces de l' ordre . On compte 8 blessés légers et un grave parmi les manifestants. Le blessé grave s'est blessé tout seul en escaladant un camion. Les autres ont voulu résister à l'évacuation engagée pour libérer ces lieux de l'occupation illégale.

Il est à préciser que les aficionados ont gardé leur calme, devant ces provocations et insultes et n' ont jamais eu le moindre affrontement physique, ce qui était évidemment le but recherché par cette racaille provocante.

Ci dessous le texte signe Ch.F sur corridasi.com :

"Nous savions tous la dangerosité des anti taurins, et avons dénonçés de longue date leur agressivité. Je prétends qu'un jour, si rien n'est fait, l'un d'eux s'investira d'une mission qui finira dans le drame.

Hier, à Mimizan, mais aussi à Rion Des Landes, les anti taurins ont montré leur véritable visage.

Destruction de biens, insultes, coups, barrages, invasion d'un lieu privatisé, agressions physiques et verbales, jet d'objets dangereux sur un public serein. Bataille avec les forces de gendarmerie, bouclier vociférant de femmes et d'enfants, le faux jeûneur et ses sbires venus de Paris et de Belgique..supportés financièrement par des entités politiquement exécrables. Ceux-là, hier, ont fait tomber les masques, finis, les sympathiques défenseurs faussement naïfs des animaux. Hier, c'est bien un commando, violent, et fanatisé qui s'en est pris à des familles, des femmes et des hommes, et leurs biens venus simplement passer un bon moment dans leur village en fête, ou assouvir leur passion légitime et légale.

Il est temps que les pouvoirs publics prennent en considération toutes ces données et punissent ces individus et leurs mentors de façon claire et précise et protègent efficacement ceux qui eux, subissent et respectent la loi.

CHF"

Les photos d' Eric Depecker :

IMGP9587

IMGP9592

 

Mais le plus important, c'était la novillada non piquée  :

Novillos de Montalvo pour

Jean-Baptiste Molas : Silence

Yannis "El Adoureño"  : 2 oreilles

IMGP9899

 

Andy Younes : 2 oreilles

IMGP9960

El Galo : Vuelta

Merci à Eric Depecker de m'avoir transmis sa reseña et ses photos

.