Le moment le plus intense de cette dernière à Dax a été le 3ème toro, un exemplaire de Victorino Martin qui s'est retrouvé face à Morante. Mais un vrai Victorino n'a qu' un rapport assez lointain avec un JP Domecq de Ronda.

Et Morante a un côté Dr Jekyll et Mister Hyde qui peut déconcerter.....Il faut dire que ce Victorino avec débuté fort : Poussée à la pique amenant le cheval et son cavalier jusqu' au milieu de la piste, hécatombe aux banderilles où Lili a subi une voltereta spectaculaire lui provocant une fracture de la main, puis une autre à Paco Peña qui s' en tira avec une exhibition de ses fesses.

Bref quand Morante s'est retrouvé devant le spécimen, il a prudemment joué au chasse mouche, une faena (?) que l' on connait bien chez lui. Et puis l'autre face a cherché le soleil, et des passes de belles factures avec un tel adversaire sont apparues. Enfin, les mouches avaient du revenir, car on est reparti dans le 1er exercice. Et après ça il ne fallait pas attendre l'estocade du siècle......et donc il y en eu plusieurs différemment portées. Le président Damestoy, par ailleurs si pointilleux, doit être morantiste, car entre le 1er et le 2ème avis il s'est passé...6mn ! (Et comme curieusement il a fait jouer la musique dés la 1ère passe correcte....)

Sinon à ses autres adversaires point de "détails mémorables".....Les affaires courantes donc. Applaudissements et sifflets mélangés au 1er, applaudissements et huées mélangées au 2ème et silence au 3ème.    Je ne suis toujours pas fan !

 

Un aspect des différentes facettes de Morante :

DSC08104

DSC08191

DSC08202

 

Castella, lui a obtenu une oreille de ses 2 premiers ( un Garcigrande et un maniable Victorino) dans un style trés classique, sans abuser de ses stations devant les cornes, et ne nous offrant qu' une circulaire. Rien à tirer par contre du dernier Alcurrucen, immobile. Silence

DSC08132

DSC08144

DSC08157

Un petit air de Julipie non ?

 

DSC08176

 

Pour les piques, le point stratégique semble se rapprocher de l'arrière train.....

 

Pas de vidéos de ma part pour cette corrida, car départ matinal pour Salamanque, le Campo Charro et la Feria (avec nos amis de Mexico, aztequas y toros) , avec un petit détour chez Victorino Martin. Tiens il était là aujourd' hui.

DSC08086