DSC07533

S'il est un torero que l'on peut attendre cette année, c'est bien Joselito Adame.

Ce n'est pas seulement parce qu' il a gracié un toro au Mexique hier, sortant en triomphe après avoir obtenu 2 oreilles, puis 2 oreilles et une queue symbolique : On a vu qu' en Amérique, les graces sont une monnaie assez courante. Mais îl est surtout sorti 3 fois a hombros de la Monumental de Mexico cette année, excusez du peu.

Malheureusement en Europe, on l'a peu vu, et l'an dernier en France pas du tout, il a néanmoins toréé en Espagne et notamment à Madrid : où il a coupé des oreilles, une à un Montecillo, et une autre à un Alcurrucen à la San Isidro. Il a été blessé lors de sa répétition à la Feria de Otonõ, comme il a été blessé au Mexique cet hiver : Mais ces blessures ne sont que la conséquence de son engagement total. Joselito Adame, comme tout bon mexicain,  est aussi trés spectaculaire avec la cape.

Cette année devrait être sa grande année sur notre continent : il est déjà programmé à Valence (Toros de Fuente Ymbro le 13 mars), prévu pour 3 tardes à Séville (sans doute le 3 mai avec les Vicoriano del Rio, le 6 mai avec les Daniel Ruiz et pour la feria de San Miguel). Il devrait aussi faire d paseos pour la San Isidro.

En France, désormais apodéré par Alain Lartigue et jalabert, on devrait le voir dans plusieurs arènes. On sait déjà qu' il sera à Dax.

Joselito adame fait sûrement partie du sang nouveau de ceux qui nous changeront des cartels répétitifs.!

N-AZ - 2013