1826634_affiche4_800x1110p

N-AY211 - La foule et le Roi Léon (2)

 

Samedi 1er Août 18h30: Corrida à cheval (Toros de Los Espartales)

 Pablo Hermoso de Mendoza, Léa Vicens et Manuel Moreno

 

Dimanche 2 août 18h30 : Exceptionnelle corrida des fêtes (Toros de Montalvo)

Manuel Escribano, Morenito de Aranda, Iván Fandiño  et ... les joteros de Navarra, Pampi Laduche, la Merienda, les Makilaris, et un Final unique "Arènes en Chorale"
Le retour de la corrida du dimanche des Fêtes a été appréhendé de manière à en faire un véritable événement artistique, culturel et naturellement taurin. Un événement totalement intégré aux Fêtes de Bayonne.

Il ne s'agira pas, en effet, d'une simple corrida mais d'une corrida événement qui doit frapper les esprits et rester dans toutes les mémoires. Un temps de communion au sein même d'une arène où la culture sous différentes formes donnera vie à un spectacle complet et inédit.

Ainsi, une 1/2 heure avant le début du paseo,  dès 18 heures, se produiront au centre de l'arène des chanteurs de jotas "Voces de Navarra" pour illustrer la journée officielle "Bayonne-Pampelune" ainsi que Pampi Laduche. A mi corrida, aura lieu comme à Valence et à Murcie, "la Merienda" , autrement dit le goûter, un moment pendant lequel la corrida sera arrêtée puisque se produiront pendant cet intermède, au centre de l'arène, les Makilaris. Le final se veut également et enfin, grandiose, l'objectif étant de transformer l'arène en Chorale Monumentale pour cette corrida de clôture des Fêtes. Trois chants seront alors interprétés, dont le célèbre Hegoak !

Toros de Montalvo