Les commentaires et débats vont bon train aujourd'hui dans la presse taurine, sur les sites internet et sur les réseaux sociaux sur le refus du préident Matias de refuser une 2eme oreille à El Juli : En cause l'estocade , un julipie, la manière plus que criticable avec laquelle El Juli estoque ses toros.

Fallait il attribuer cette 2eme oreille exige par l'immense majorité du public ? Incontestablement la faena était certainement l'une des meilleures effectuées par le Juli, y compris dans ses années où il était moins sujet à critique. En tous cas pour moi, elle restera dans les grands souvenirs de 2015.

Mais voilà, Matias n'a pas toujours été du même avis sur le julipie : http://www.corridapassion.fr/archives/2012/08/23/24953260.html , http://www.corridapassion.fr/archives/2012/08/24/24955065.html..

Ensuite, une petite comparaison : Castella à Madrid, oui à Madrid a triomphé, obtenu les 2 oreilles et a été déclaré de la San Isidro 2015 avec une esocade....de côté !

DSC03707

El Juli . Bilbao 28 août 2015

 

hqdefault

Castella - Madrid 27 mai 2015

Personnellement, cette fois je l'aurais donné à El Juli, d'autres non. Heureusement la corrida provoque de tels débats !

 

Par contre, je trouve assez déplacés les commentaires de Zocato dans Sud-Ouest : Il n'a pas du tout aimé la faena, et bien sûr l'épée. Mais de là à traiter tous ceux, encore une fois l'immense majorité des présents de "ravis de la crèche"...il oublie que ce sont eux qui payent, et donc indirectement le paye. Alors, un avis oui, mais du respect stp Vincent !

.

.