OPINION

Ceux qui suivaient "corridapassion" savent que je n'ai jamais été un admirateur inconditionnel de Morante....
Mais là, je veux le défendre.

Prenant prétexte de son soutien pou Vox, nouveau part situé à la droite de la droite aux élecions espagnoles, certains ont décidé de boycotter les corridas où Morante était au cartel.

 

On trouve par exemple parmi ces boycotteurs un romancier-chroniqueur de la tauromachie, le président d'une société défendant la tauromachie ou d'autres moins connus.

Je ne soutiens pas Vox, que les choses soient claires. Mais je soutiens la démocratie et Vox participe désormais au gouvernement de la Communauté d'Andalousie, et de plus soutient la corrida.

Mais ces partisans du boycott ne font pas la différence entre la corrida et la politique, et participe donc à un ostracisme qui n'a rien à voir avec ce qui se passe dans l'arène. Pourtant parmi les aficionados, on trouve des personnes de toutes tendances, qu'ils soent d'un extrême à l'autre, et qui viennent aux arènes uniquement par passion des toros.

Ceux qui décident de ne plus venir voir une corrida au seul motif politique de l'engagement de Morante participent aussi à la diminution du public. En a t'on besoin.

Pour ma part, même si Morante est au cartel, je continuerai à aller au arènes et, éventuellement à soutenir une bronca sans y participer, on ne devrait jamais siffler un torero); une bronca due uniquement provoquée par sa prestation tauromachique.

Et je continuerai à applaudir ses rares demies !!!!!!

 

N-AZ - 2017

N-AZ - 2017

N-AZ - 2017

N-AZ - 2017