Aujourd'hui, El JUli est une nouvelle fois sorti par la Porte des Princes de Séville : 1 oreille à son premier toro et 2 à son 2ème.
Les toros étaient -bien sûr avec lui - de Garcigrande. Si la plupart manquait de "peps", le 5ème (celui du Juli) se montra d'une grande noblesse. Vuelta al Ruedo.

Alors oui, El Juli a réalisé un faenon à son 2ème toro. Certes lors des premières passes, le tro s'enroulaient sans problème autour d'une muleta un peu lointaine, mais cela a été a mas, et la faena a incontestablement gagné en qualité. Mais l'estocade a été traditionnelle pour El Juli ! Le fameux Julipie. Alors 2 oreilles ?
Surtout qu'à son premier, brindé au Cordobes en barrera, après de belles démonstrations à la cape et une faena terminée par des luquesinas, il partit pour un julipie caricatural pour pinche. Le 2ème du même acabit fut le bon. Alors à Séville, on récompense d'une oreille une 2ème estocade, surtout portée ainsi ?........Oui Séville déchoit...vive Torremolinos !

Finalement, ce que j'ai apprécié de cette corrida, ce furent les 6 véroniques et la demie superbes de classe de Morante amenant son premier toro au centre. Oui, vous avez bien lu, je loue Morante, moi qui n'a jamais succombé à la vogue du morantisme. Et j'ai même apprécié ses débuts genou fléchi puis ses naturelles....avec un sourire inhabituel. Son second toro ne lui permettaitpas grand chose...et dans ce cas il y,eut quand même des sifflets pour le peu d'envie du maestro.. Salut et silence

Perera a fait le job avec ses adversaires quelconques. Salut et Silence

(Certains me trouveront excessifs dans certains propos, mais il ne s'agit ici nullement d'une reseña objective, mais d'une opinion, comme 'indique le titre de "corridapassion". - Corrida suivie à la tv)

 

150491

(Photo Cultoro)

 

 

julipie(photo du julipie extraite de la vidéo)