safe_image

 

France 2 et France 3 ont diffusé un mini reportage polémique sur la présence de 2 ministres à la corrida goyesque de Bayonne

J'ai été contacté par France Télévisions qui me demandait la posibilité d'utiliser un cours extrait de ma vidéo dans les journaux de France 2 et France 3, sans m'en préciser la nature. J'ai dit qu'ils pouvaient les utiliser, à condition que cela puisse porter à polémique.

Or je constate qu'il n'en est rien et qu'il s'agit d'une mise en cause des 2 ministres, avec des accusations d'anticorridas, sans jamais donner la parole aux aficionados.

Bien entendu, je me désolidarise complètement de ces reportages, qui sont une preuve accablante de la non information objective donnée par France Télévision.

D'autre part est il de rappeler à cette occasion que la corrida est légale, là où elle est pratiquée, et donc que toute personne à le droit de s'y rendre librement., que l'on soit ministre ou simple quidam. Si les censeurs veulent faire la morale, ils feraient bien souvent mieux de nettoyer leurs propres écuries.